Bannière
Image
piano

Maxime Lantagne

Sous-titre

Piano

Maxime Lantagne est un jeune pianiste, compositeur et arrangeur québécois originaire de la région de Chaudière-Appalaches. C’est avec Esther Bureau, professeure de piano à Saint-Georges-de-Beauce, qu’il commença sa formation en piano classique. Il compléta ses 11 degrés de l’école Anne-Marie-Globenski durant son secondaire tout en participant à plusieurs concours tels que Secondaire en Spectacle et le Festival Clermont-Pépin, où il a d’ailleurs été juge dans la catégorie composition pour l’édition 2024.  
Par la suite, il poursuivit sa formation en piano avec le professeur Gérald Lévesque, au Cégep de Sainte-Foy, à Québec, où il compléta un double DEC en sciences de la nature et en musique. Maxime enseigne le piano et la théorie depuis 2020.   
Actuellement, Maxime étudie à l’Université de Sherbrooke dans le programme de composition à l’image. Il a même eu la chance de participé à l’École d’Été de Chant Choral sous la direction de Robert Ingari en tant qu’apprenti chef de chœur. En dehors de ses études, il fait aussi partie du Chœur de Chambre du Québec, un petit ensemble de choristes qui met de l’avant la musique vocale de plusieurs compositeurs et compositrices francophones, dirigé aussi par Robert Ingari. De plus, il compose et arrange des pièces pour quelques ensembles tels que : l’Orchestre Checkpoint et l’Orchestre Parascolaire du Cégep de Ste-Foy. Finalement, Maxime se produit en concert à quelques occasions en présentant du répertoire allant de Bach à ses propres compositions pour piano.