NOUVELLES

L’école de musique « À la portée des sons » est fière de réaliser sa première série des « Concerts familiaux Desjardins », qui auront lieu à Drummondville, ce printemps, grâce au soutien financier de la Caisse Desjardins de Drummondville et de la MRC Drummond.

Hélène Hénault, directrice
Anne-Marie Lapointe, présidente
Me Louka Beaulieu, administrateur au conseil d’administration de la caisse Desjardins

Communiqués de presse

L’école de musique « À la portée des sons » est fière de réaliser sa première série des « Concerts  familiaux Desjardins », qui auront lieu à Drummondville, ce printemps, grâce au soutien financier de la Caisse Desjardins de Drummondville et de la MRC Drummond.

Le premier de cette série de trois concerts sera un concert familial mettant en vedette le duo « Les Cordes à danser » composé deux virtuoses, la violoniste Natalia Kononova et le guitariste Hugues Gagnon. Depuis quelques années, ce duo s’est produit dans plusieurs villes du Québec, proposant un répertoire de pièces de danse folklorique sur des rythmes de tous les coins du monde.

Natalia Kononova, violon solo de l’Orchestre symphonique de Drummondville, est une   musicienne réputée dans son pays d’origine et au Canada. Elle enseigne le violon et dirige le Chœur Allegri au Cegep de Drummondville.  M. Hugues Gagnon, guitariste, s’est produit comme soliste ou chambriste à la radio de Radio-Canada et dans différentes salles au Québec. Il est coordonnateur du département de musique  au Cegep de Drummondville où il enseigne la guitare et la musique de chambre depuis 1995.

Le concert « Les cordes à danser » aura lieu le dimanche 28 avril à 15 h à la Salle EGR de la Maison des arts Desjardins Drummondville. Il s’adresse au grand public et aux enfants de 6 ans et plus. L’admission générale est de 10 $ et gratuite pour les enfants  de 12 ans et moins. Les billets sont en vente au 819-477-5412 ou sur artsdrummondville.com.

Les deux autres concerts mettront en vedette des professeurs de l’école de musique « À la portée des sons », notamment le pianiste de grande réputation Michel Kozlovsky. Ils seront présentés dans des résidences pour aînés.

Ces « Concerts familiaux Desjardins » sont une occasion unique d’initier les gens de tous âges à la musique classique dans une ambiance conviviale, et une incontournable rencontre où virtuosité, poésie et émotion seront au rendez-vous.

Fondée en 1985, l’école de musique À la portée des sons est un organisme à but non lucratif soutenu par la Ville de Drummondville et le Ministère de la Culture et des Communications. L’école a pour mission de dispenser un enseignement musical de haut niveau en loisir culturel et en formation spécialisée dans un contexte d’accessibilité maximale à tous points de vue.