SAISON 2020-2021

NOUVELLE RÉALITÉ !

La situation actuelle de la pandémie COVID-19, nous exige de faire des ajustements dans notre façon de faire les choses et de transmettre notre passion pour la musique. Soyez assurés que l’école se prépare à offrir des cours en tenant compte des nouvelles mesures sanitaires exigées par la santé publique.

Nos salles de cours étant très spacieuses et bien équipées, nous permettent de respecter la distance de 2 mètres entre le professeur et l’élève. Les enseignants devront utiliser des moyens de protection supplémentaires, telles que masque ou visière, pour s’approcher d’un élève. Le parent sera encouragé à venir assister au cours de son jeune enfant pour prendre des notes et ainsi, éviter que l’enseignant manipule le cahier de devoir mais aussi, pour mieux superviser son enfant à la maison. Vous devrez avoir en votre possession vos propres crayons.

Pour les cours de piano, nous avons la chance d’avoir deux pianos dans chaque salle de cours . Il sera donc obligatoire que l’enseignant utilise un instrument différent de celui de l’élève pour faire les démonstrations.  Aussi, les touches et le banc du piano seront désinfectés entre chaque cours.

Pour l’accord des instruments comme la guitare et le violon, le professeur enseignera dès le départ aux parents ou à l’élève à s’accorder par lui même à l’aide d’un accordeur. Il sera recommandé de vous en procurer un dans un magasin de musique de votre choix. Habituellement, les enfants adorent le faire par eux-mêmes. Si l’instrument est accordé avant d’arriver au cours, l’élève ne perdra pas de temps durant la leçon. Ce sont des bonnes habitudes à prendre.

Nous croyons qu’il est important que tous; les enseignants, les élèves et les parents, collaborent pour permettre d’offrir  des cours de musique dans un milieu sécuritaire et en étant le plus efficace possible.

Advenant une 2ème vague, nous prévoyons poursuivre les cours par vidéo conférence. Notre expérience des cours en ligne, ce printemps, a permis à plusieurs élèves de continuer de recevoir des cours de qualité et de terminer la session. Certains ont même participé à un petit concert virtuel. Tout comme vous, nous souhaitons que cela n’arrive pas, mais nous sommes prêts à l’éventualité.

Bonne musique !

Hélène Hénault, directrice