L’éveil musical à la portée de la petite enfance

Photo À la portée des sons_VF

À la portée des sons, la Ville de Drummondville et la Caisse Desjardins de Drummondville rendent accessible l’éveil musical à la petite enfance.

Drummondville, le 2 novembre 2017.  C’est grâce au soutien de la Ville de Drummondville, dans le cadre de l’Entente de développement culturel 2017 avec le ministère de la Culture et des Communications du Québec, et d’un partenariat avec la Caisse Desjardins de Drummondville, que l’école de musique À la portée des sons est fière d’annoncer la reconduction du programme « Ateliers d’éveil musical À la portée des sons-Desjardins ».

L’objectif de ce programme est de rendre accessibles des ateliers d’éveil à la musique à un plus grand nombre d’enfants âgés de 3 à 5 et de sensibiliser parents et éducateurs à l’importance et les bénéfices de faire de la musique un élément indissociable de la vie des tout-petits.

« Tous les enfants devraient avoir accès à des expériences artistiques, que ce soit la musique, la danse, le théâtre ou les arts visuels, car les bénéfices sur les plans cognitif, social et émotionnel sont multiples. Offrir ce premier contact avec la musique aux enfants est une partie très importante de notre mission, ainsi que d’offrir aux parents les outils nécessaires pour faire découvrir la musique à leurs petits », affirme Amada Aldama, directrice de l’école de musique À la portée des sons. «  Nous sommes privilégiés d’avoir des partenaires qui croient au pouvoir de la musique et qui nous soutiennent pour réaliser ce projet,» a-t-elle ajouté.

Pour ce faire, À la portée de sons offrira gratuitement des ateliers dans divers CPE de la ville de Drummondville et dans des organismes communautaires œuvrant auprès des familles. L’année passée, ce programme a permis à près 450 enfants d’y participer. En plus, le programme inclut la réalisation d’un petit cahier d’activités en lien avec la musique qui sera remis aux enfants ayant participé aux ateliers et l’achat de certains instruments pour enrichir le contenu du programme.

À la portée des sons invite les parents et les éducateurs à visiter son site Internet et consulter l’onglet Éveil musical pour télécharger gratuitement le guide l’ABC d’Éveil musical ou visionner les cinq capsules vidéo produites l’année dernière dans le cadre de ce projet.

Sur la photo : Mme Sylvie Lachapelle, présidente du conseil d’administration de l’école de musique À la portée des sons et Mme Sylvie Savoie, dirigeante au conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Drummondville.

À propos de l’école de musique À la portée des sons. Hébergée à la Maison des arts Desjardins, l’école de musique À la portée de sons est un organisme à but non lucratif qui depuis 1985 a pour mission de dispenser un enseignement musical de haut niveau avec une équipe qualifiée et passionnée, tant en loisir culturel qu’en formation spécialisée, tout en favorisant une accessibilité maximale. L’école est soutenue financièrement par la Ville de Drummondville et le ministère de la Culture et des Communications du Québec. Pour en savoir davantage, visitez www.alaporteedessons.com ou abonnez-vous à sa page Facebook.

Logos partenaires2017-2018